PSYCHOMOTRICIEN

En 2016, nous avons obtenu
0%
de reussite aux coucours psychomotricien
concours psychomtricien
Le psychomotricien est un professionnel de santé ayant pour objectif de réconcilier le patient avec son corps. Il aide les personnes souffrant de troubles psycho-moteurs, c’est à dire confrontées à des difficultés psychologiques exprimées par le corps, en agissant sur leurs fonctions psychomotrices : difficultés d’attention, troubles de l’orientation dans le temps ou dans l’espace, tics nerveux, etc. Il utilise pour cela différentes techniques : le jeu, la relaxation, les exercices de mémoire, etc. Il exerce aussi bien à l’hôpital, qu’en clinique, en maison de retraite ou cabinet de ville.
Le concours d’entrée en dans l’une des écoles de psychomotricité est accessible après le baccalauréat ou diplôme équivalent. Le candidat doit être âgé de 17 ans au moins au 31 décembre de l’année des épreuves d’admission.

Le concours comprend les épreuves suivantes :

– Biologie /
 2h00 noté sur 20
– Contraction de texte
/ 2h00 noté sur 20

Comment devient-on psychomotricien? Quelles sont les épreuves au concours ? Découvrez notre offre de préparation au concours d’entrée en école de psychomotricité.

NOTRE PREPARATION DE SEPTEMBRE A MAI

La préparation au concours psychomotricien s’effectue :

De septembre à mai sur 30 semaines soit 650 heures

Une semaine s’articule autour de 22 heures réparties de la façon suivante :

TEMOIGNAGE DE NOS ETUDIANTS

psychotmotricien Maëva D. Psychomotricien

Cours Pasteur est une bonne prépa. Les cours sont bien organisés et agréables, tout cela au cœur d’une ambiance conviviale. Même si 26h parait peu, les cours sont intensifs et permettent un bon enseignement / apprentissage. Les locaux sont propres et mis à neuf.

psychotmotricien Eugénie S. Psychomotricien
Une prépa qui permet d’apprendre la méthodologie des concours ainsi que des professeurs très intéressants. Les concours blancs chaque semaine sont un point positif pour être bien préparé à la fin de l’année.

psychotmotricien Charlotte G. Psychomotricien
La prépa est conviviale, on se sent bien. De plus les professeurs sont compétents et les cours intéressants. Nous sommes dans de bonnes conditions pour préparer le concours, notamment grâce aux concours blancs du lundi matin qui motivent à être rigoureux dans notre travail personnel. Les cours sont également bien répartis dans la semaine et permettent une bonne organisation pour le travail personnel.

psychotmotricien Amélie C. Psychomotricien
Les locaux sont parfaitement adaptés aux étudiants. Il y a des blocs où l’on peut réviser au calme et quand on veut, et une petite cafétéria très pratique pour celles et ceux qui souhaitent manger sur place entre deux cours.

psychotmotricien Elise G. Psychomotricien
Les cours sont complets et assez détaillés. Lorsque des heures sont enlevées, elles sont toujours rattrapées, donc les heures de cours sont respectées pour nous préparer le plus possible aux concours. Les professeurs sont à notre écoute et prennent le temps de nous réexpliquer. Les heures de cours sont bien organisées pour nous laisser le temps de travailler à côté.

psychotmotricien Maxime S. Psychomotricien
Après trois mois passés au sein de la prépa psychomotricien, les progrès en biologie et en français sont flagrants. Les chances d’obtention d’un concours sont bien plus probables. Cela n’aurait pas été possible sans la qualité des cours et par la mise en condition faite par les concours blancs chaque semaine.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn