LES FONDATEURS

COURS PASTEUR : LA SEULE PREPA MEDECINE DE HAUTE NORMANDIE FONDE PAR DES MEDECINS

En effet, ne se retrouvant pas dans les offres proposées par d’autres centres, ces anciens étudiants de PACES, devenus médecins, ont développé une prépa où petits effectifs, pédagogie, rigueur et suivi individualisé sont les maîtres-mots.

MICKAEL BEQUET /// Directeur des Cours Pasteur
« Suite aux récentes réformes des études médicales et paramédicales, l’équipe pédagogique de Cours Pasteur et moi-même nous sommes interrogés sur l’importance de suivre une préparation répondant pleinement aux exigences requises pour réussir les concours d’entrée dans ces filières.

Forts de nos expériences dans le domaine, nous avons developpé des préparations beaucoup plus complètes afin d’apporter aux étudiants un enseignement et une méthodologie de qualité ainsi que le soutien et le cadre de vie dont ils ont besoin pour réussir sereinement cette année décisive. »

PIERRE DESCARGUES /// Interne de gynécologie obstétrique
« Chaque étudiant en PACES devrait pouvoir bénéficier d’un suivi individualisé par un tuteur qui est déjà passé par là, qui a connu les mêmes difficultés, angoisses et doutes. Le parrainage est pour moi le point fort de notre centre, et j’en suis très fier ! »

QUENTIN BAUMANN /// Interne de chirurgie orthopédique
« Les cours et colles dispensés en prépa devraient systématiquement être enseignés par les meilleurs tuteurs, ceux qui excellent dans la matière choisie. En créant Cours Pasteur, on s’est imposé cette exigence d’excellence comme base de recrutement. On le revendique ! »

BENOIT MULET /// Interne de pédiatrie
« Ayant passé le concours de PACES, je sais à quel point l’environnement de travail est fondamental. Avoir un lieu où les étudiants peuvent venir travailler n’importe quel jour de la semaine, tôt le matin ou tard le soir, est fondamental pour leur assurer une « bulle de travail », cet espace personnel si important, dédié à l’apprentissage, loin du stress et du bruit. »

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn