FORMULE PACES PREMIUM

LA FORMULE PACES PREMIUM POUR QUI ?

La « formule PACES premium » est la formule haut de gamme de Cours Pasteur. Elle est destinée aux lycéens qui souhaitent anticiper sa PACES et acquérir les bons réflexes dès la terminale.
Cette formule comporte toutes les offres de la « formule PACES PLUS » et comprend en plus l’offre « prépa PACES durant la terminale« 

PREPA PACES PENDANT LA TERMINALE /// compris dans la formule, Pasteur Premium.

prepa paces pendant la terminaleLa méthode de travail et la motivation sont les deux clefs de votre réussite en PACES.
80% des décrochages en PACES se font pendant les 4 premières semaines car les étudiants ne sont pas préparés à la charge et à la méthode de travail de la PACES et ce quel que soit leur résultat au baccalauréat.
En terminale, il est tout à fait possible de décrocher son Bac (voir une mention) sans avoir de méthode ou d’organisation de travail, ce qui ne sera pas le cas en PACES.
Pour réussir en PACES, il est essentiel d’avoir SA méthode de travail, et nous insistons bien sur « SA » car chaque étudiant est différent, la méthode d’un camarade ne vous conviendra pas forcement.
De plus l’année de PACES est longue, il est par conséquent essentiel de bien se connaître pour doser son effort et avoir une motivation constante de septembre à mai,
Avoir une méthode de travail et entretenir sa motivation s’apprend, notre expérience à montré que les étudiants qui arrivaient en PACES avec une méthode de travail efficace, avaient toute leur chance pour décrocher le concours et ce, encore une fois, quel que soit leur résultat au baccalauréat.
En mettant en place l’offre « prepa pendant la terminale », notre objectif est d’accompagner les étudiants pendant leur année de terminale pour qu’ils puissent trouver l’autonomie et la rigueur intellectuelle qui leur permettra d’avoir une réelle avance en arrivant en PACES.

POURQUOI PREPARER SA PACES PENDANT SA TERMINALE

Comme le dit Louis Pasteur : « La chance ne sourit qu’aux esprits bien préparés. »

Et décrocher sa PACES en est une belle illustration.

L’année de PACES est une année très sélective, qui ne peut être réussi que grâce à un travail efficace et une bonne préparation.

En anticipant votre PACES dès votre terminale, vous augmentez votre préparation en prenant de bons réflexes de travail, une bonne méthode et surtout vous commencez à anticiper les cours.

Préparer sa PACES dès la terminale demande un travail supplémentaire que tous les lycéens ne sont pas prêts à fournir, en vous impliquant dans votre P0 vous commencez à vous démarquer.

Enfin la PACES se joue sur 4 mois, un mauvais classement au mois de janvier est souvent irrattrapable, en anticipant la préparation dès votre terminale vous augmentez votre préparation de 4 à 14 mois et ainsi les chances d’avoir un bon classement au mois de janvier.

LES OBJECTIFS :

– VOUS ACCOMPAGNER POUR VOTRE DOSSIER PARCOURSUP

Depuis janvier 2018, la faculté sélectionne ses étudiants via la plateforme parcoursup et chaque étudiant doit déposer un dossier qui sera traité et sélectionné si celui-ci correspond aux attendus de la faculté.

Pour faire la différence, nous vous proposons :

  • de vous accompagner dans la rédaction de votre CV et lettre de motivation
  • de vous donner la possibilité de faire des stages en immersion dans le domaine médical pour rajouter des lignes à votre CV.
– VOUS FAIRE DECROCHER VOTRE PACES EN 1 ANS

Pour décrocher votre PACES il faut anticiper et :

  • Prendre de l’avance sur les matières du 1er semestre : 
    Prendre de l’avance est la clef pour décrocher votre année. En abordant les cours du premier semestre dès la terminale, vous arrivez en PACES avec des bonnes notions vous permettant ainsi une certaine avance par rapport aux autres étudiants.
  • Comprendre les exigences du concours :
    Les exigences du concours sont compliquées à cerner tant le fossé est grand entre la terminale et la PACES. Anticiper la PACES, c’est changer son approche avec le travail et commencer a travailler comme un étudiant de PACES
  • S’entrainer à répondre aux QCM :
    Les épreuves au format QCM nécessite une bonne préparation. Pour vous y préparer au mieux, des tests au format QCM chronométrés sont organisés régulièrement sur l’application PACES EN LIGNE.
  • Adopter une méthode de travail indispensable à la réussite de votre PACES
    La PACES demande aux étudiants une grande autonomie ainsi qu’une réelle régularité dans leur travail et force de constater que peu d’élève en terminale possède une méthode de travail efficace

PROGRAMME :

  • 1 rendez-vous individuel pour :
    • Analyser sa méthode de travail.
    • Mettre en place un planning et une méthode de travail dès la terminale
    • Changer son approche avec le travail
    • Comprendre ce que l’on attends d’un étudiant en PACES

+

  • 60 heures de cours en présentiel dans nos locaux réparties de la façon suivante  :

+

  • 3h pour vous aider à rédiger CV et lettre de motivation

+

  • Stage en immersion dans le monde médical

QUAND: 

2 progressions sont possibles soit :

  • Le vendredi de 18h00 à 20h00
  • Le samedi de 10h00 à 12h00

Et 3 sessions sont possibles soit :

  • du 23 novembre au 31 mai
  • du 31 décembre au 31 mai
  • du 17 février au 31 mai

LES SUPPORTS PEDAGOGIQUES : 

Plusieurs supports pédagogique seront utilisés pour vous aider à préparer au mieux votre PACES :

  • Les cours imprimés pour avoir un support de travail

  • L’accès illimité à l’application « iPasteur », pour vous entraîner et avoir accès au support.

LA FORMULE « PACES PREMIUM » COMPREND AUSSI :

LES COLLES /// compris dans les formules Doublant, Pasteur, Pasteur Plus et Pasteur Premium.

Les colles « type concours officiels » sont indispensables pour tester ses connaissances et s’entraîner de façon hebdomadaire Elles débouchent sur un classement qui est le reflet des connaissances et du travail fourni tout au long de l’année.

L’offre colle comprend 45 colles de 3 heures dans l’année. soit une ou deux colles par semaine.
Réalisées sur les modalités du concours officiel, elles se divisent en deux temps :

composition individuelle
correction collégiale détaillée,
le tout encadré par un tuteur qualifié dans la matière concernée.
Les tuteurs de Cours Pasteur sont des étudiants des années supérieures excellant dans la matière enseignée et s’étant distingués au cours des épreuves de recrutement de Cours Pasteur. Ils ont tous à coeur de partager leurs connaissances et leurs expériences avec les étudiants de première année.

LES COURS /// compris dans les formules, Pasteur, Pasteur Plus et Pasteur Premium.

Nos cours reprennent les éléments clés des différentes matières au travers d’exercices adaptés et ciblés. Ils sont assuré par de VERITABLES PROFESSEURS de façon à vous assurer une compréhension optimale.
L’offre comprend 25 séances de cours dure 50h sur l’année soit 2h30 par semaine.

LE PARRAINAGE /// compris dans les formules Doublant, Pasteur, Pasteur Plus et Pasteur Premium.

Comme chacun le sait, l’entrée à l’Université est une étape importante dans la vie d’un étudiant. Beaucoup ne se rendent toutefois pas compte à quel point les différences avec le lycée sont grandes et l’adaptation souvent difficile.
Pour vous aider à franchir ce cap, nous avons mis en place un parrainage vous permettant d’être suivi individuellement par un tuteur tout au long de votre année d’étude.

Pour vous aider à franchir ce cap, nous avons mis en place un parrainage vous permettant d’être suivi individuellement par un tuteur tout au long de votre année d’étude.
Pour vous apporter un suivi de qualité, nous nous engageons à recruter un tuteur supplémentaire toutes les 8 inscriptions.
Ce ratio 1 tuteur pour 8 étudiants vous garantit un suivi mensuel individuel.
Le parrainage est un moment d’échange essentiel pendant lequel vous profitez des conseils d’un étudiant en année supérieure ayant réussi le concours.
Du mois d’août au mois de mai, 7 rencontres individuelles avec votre tuteur sont programmées.
Ces rencontres ont pour but :

– d’échanger sur votre rythme de travail ;
– de vous soutenir pendant les moments difficiles (avant le début des cours, au moment de la rentrée, pendant les périodes de révision, avant chaque concours, après chaque résultat …) ;
– de vous apporter des conseils sur la méthodologie de travail choisie ;
– de vous guider au moment des choix des spécialités ;
– de répondre à vos questions d’ordre pratique.

Afin de garantir un suivi de qualité, le parrain et l’étudiant complètent ensemble un « livret de parrainage » permettant ainsi un suivi global toute l’année entre l’étudiant, sa famille et l’ensemble de l’équipe de Cours Pasteur.

LE REGROUPEMENT /// compris dans les formules, Pasteur, Pasteur Plus et Pasteur Premium.

Les premières semaines de cours sont fondamentales car elles conditionnent la suite de votre parcours et votre aisance dans l’apprentissage. Afin de vous assurer un départ sans encombre, Cours Pasteur vous propose un regroupement hebdomadaire d’une heure durant les 3 premières semaines de votre PACES.
Ces séances rassemblent 8 à 10 étudiants autour d’un tuteur et permettent de compléter les cours, d’échanger sur la semaine passée et de créer une dynamique de groupe fondamentale en début d’année.

LES WEB-PERMANENCE /// compris dans les formules, Pasteur, Pasteur Plus et Pasteur Premium.

En faculté de médecine, les cours magistraux sont très complets et certains points clés du programme sont difficiles à intégrer et aucun étudiant n’ose interrompre le professeur pour lui poser une question,

C’est pourquoi nous avons mis en place des web-permanences

Il s’agit d’une présence d’un tuteurs tous les soirs pour répondre aux questions concernant les cours du matin et éviter ainsi de prendre du retard.

Pour faciliter l’échange et éviter de perdre du temps dans les déplacement, les permanence sont réalisées dans nos locaux mais aussi en ligne et en direct via une plateforme de conférence, ce qui permet à l’étudiant de poser ses questions directement de chez lui s’il ne souhaite pas se déplacer.

LES COURS PACES DISPONIBLES /// compris dans les formules, Pasteur, Pasteur Plus et Pasteur Premium.

Chaque matin nos tuteurs mettent à jours les polycopiés de cours et les rendent disponibles sur notre
plateforme « iPasteur » dès l’après-midi.

Pourquoi avoir des cours à disposition?

Ces polycopiés de cours vous évite de retaper votre cours et vous permet de compléter votre cours en cas de soucis dans votre prise de notes.
De plus, il vous est tout à fait possible de travailler sur ces polycopiés si votre prise de note n’est pas suffisamment claire puisque les polycopies sont actualisés chaque matin.

 

Tableau comparatif des formules PACES

Formule doublant

  • 45 Colles + concours blancs 
  • Pas de cours dans la formule « doublant »
  • Parrainage
  • Accès aux locaux 7j/7
  • Accès aux annales
  • Web permanence
  • Polycopiés de cours
  • PACES en ligne

    En savoir plus

Nous contacter.

Formule PACES

  • 45 Colles + concours blanc
  • 2h30 de cours par semaine
  • Parrainage
  • Accès aux locaux 7j/7
  • Accès au annales
  • Web permanence
  • Polycopiés de cours 
  • PACES en ligne

    En savoir plus


en savoir plus!

FORMULE PACES PLUS

  • 45 Colles + concours blanc
  • 2h30 de cours par semaine
  • Parrainage
  • Accès aux locaux 7j/7
  • Accès aux annales
  • Web permanence
  • Polycopiés de cours 
  • PACES en ligne

    En savoir plus

  • 90h de stage en aout
Nous contacter
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn